Forum Fermé
 
NAVIGATION

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Combien de temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le contexte du forum doit avancer de combien d'années ?
3 ans
Combien de temps ?  - Page 2 Empty77%Combien de temps ?  - Page 2 Empty
 77% [ 24 ]
5 ans
Combien de temps ?  - Page 2 Empty19%Combien de temps ?  - Page 2 Empty
 19% [ 6 ]
7 ans
Combien de temps ?  - Page 2 Empty3%Combien de temps ?  - Page 2 Empty
 3% [ 1 ]
10 ans
Combien de temps ?  - Page 2 Empty0%Combien de temps ?  - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Mads Andersen
Maître de : Eva / Melody / Lisa
Messages : 98
Disponibilités : 1 post/jour

Feuille du perso
Race: Humain
Age: 32 ans
Double/Triple compte: néant
Mads Andersen
Maître Méchant

MessageSujet: Re: Combien de temps ?    Combien de temps ?  - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:05

✤ Je veux que le forum avance de: [3]/[5]/[7]/|10] ans. Vote blanc

✤ Je suis : [Contre] un 3ème groupe contexte.
Contre car je trouve que les groupes actuels n'ont vraiment pas d'impact sur le monde. Etre un maitre gentil/méchant ou un protecteur/oppresseur ne change rien fondamentalement et rien est imposé en RP, rendant l'interêt de l'adhésion à un des groupes limité. Pour ça, j'ai de grosses attentes sur la V2
L'idée d'un culte aux hybride est pas mal mais, dis comme ça, je verrais ça comme une sous catégorie de protecteurs. Peut être un peu plus extrêmistes (à moins qu'ils sacrifient les hybrides, auquel cas ce sont des oppresseurs extremistes x))

✤ Mes suggestions pour la v2 :
Pourquoi ne pas faire un contexte qui avance chronologiquement avec nous? Genre une MAJ tous les ans ou tous les 6 mois en fonction des évènements sur le forum, des nouveaux arrivant ,etc...

après l'avancement en âge des personnages, ça me plait bien mais pour un perso comme le mien qui est ici depuis 2-3 mois, ça me gène de le faire vieillir de 3/5/7/10/50/30000 ans d'un coup (d'où ma remarque au dessus). Je sais bien que les tickets évitent ce genre de problème mais je pense aux petits nouveaux qui arrivent depuis peu et qui préfère le conserver pour une autre raison.
(Cependant je pense faire vieillir un peu mon personnage, l'idée me plait vraiment bien x))

Pour les groupes je propose une idée que j'avais mis en place sur un autre forum il fut un temps : pourquoi ne pas créer une catégorie "QG" pour chaque groupe? un bar clandestin, une zone désafectée réamagée, un immeuble high-tech... Une catégorie accessible uniquement aux membres d'un groupes (eventuellement à leurs hybrides) pour faire leurs petites affaires. Ca fais un peu minable dis comme ça mais je me vois plus tisser des liens avec d'autres oppresseurs dans un lieu où se rencontre les oppresseurs...

Autrement... Rien de nouveau par rapport aux idées déja proposées par les autres ou par moi sur d'autre topic.
Le dernier forum que j'ai occupé avait pas mal d'évènements en trame de fond ou à thème et je trouve que ça manque un peu ici. Pas un évenement avec une catégorie spécifique ou un topic commun, plutot quelque chose du genre "durant le mois d'octobre et de novembre, grève des transports en commun sur le forum" ou "mois de janvier, neige abondante et mauvais temps"... Juste de quoi pimenter et animer les RPs quand ils stagnent un peu trop (voir, donner des idées pour en créer de nouveaux!!!)


✤ Remarque sans rapport :
Je ne sais pas pour vous par contre mais depuis que je sais qu'il y a une V2, j'ai moins la motivation pour me connecter et j'ai l'impression que le forum est au point mort. Pas pour mettre la pression au staff (loin de là, autant attendre et avoir un truc bien fini qu'un contexte bancale) mais j'ai bien moins d'interêt à commencer de nouveau topic ou à poursuivre ceux qui sont en cours en sachant qu'il y aura une avancée chronologique assez conséquente et que toutes ces histoires seront du background pour la mise à jour de ma fiche

[Edit :]
étant donné qu'un recensement à été fait il y a peu et que les MP ne font réagir que les plus présent, ne serait ce pas une bonne idée que d'envoyer une newsletter par mail à propos de la V2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Combien de temps ?    Combien de temps ?  - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:27

Pouac ! Ouais j'suis pas validé, mais je retrouve du temps et je suis de près ce qui est dit pour la V2, que je compte bien rejoindre ! yay

✤ Je veux que le forum avance de: Ce qui arrange le mieux pour l'évolution
✤ Je suis : Pour aller ! J'suis curieux de voir le résultat ^^
✤ Mes suggestions pour la v2 : J'suis arrivé il y a peu, donc ben non pas trop rire

Heuu par contre pour l'histoire des tickets j'ai compris l'utilité y'a pas de soucis, mais on l'a automatiquement c'est ça ? Pis les membres qui viennent d'arriver doivent forcément l'utiliser s'ils ont fait leur fiche sur la v1 ? Nan parce que bon, arriver tout juste et devoir le faire vieillir avant même d'avoir réussi à le jouer... d'un autre côté, si les gens utilisent pas le ticket mon gus sera dans les plus jeunes ? Erf, ça va faire bizarre rire

Bon courage pour la v2 les gens ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kanashimi Mugen
Maître de : Angel Howard & Aya
Messages : 429
Disponibilités : Dès que le Kana'Signal est activé.

Feuille du perso
Race: Humain
Age: 19 ans
Double/Triple compte: Eos Ygieis / Vincent Brooks
Kanashimi Mugen
@ Twilight Eyes

MessageSujet: Re: Combien de temps ?    Combien de temps ?  - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:04

Alors tout d'abord réponse à Mads.

Vis à vis des Protecteurs et Oppresseurs nous avons tous été déçus de voir que ceux qui étaient sensé s'impliquer dans le contexte et faire avancer ces deux histoires respectives avant qu'elle se rejoignent ne l'ont pas tous fait, l'ordre de passage dans les rp étant parfois bloquer pendant plusieurs mois que ce soit pour des raisons valables et excusable comme les études et problèmes personnels ou bien pour d'autre bien plus ennuyant comme simplement un départ non annoncé du forum ou de l'inactivité. Ce faisant les deux groupes ne se sont même pas développé un minimum ce qui m'à laisser sincèrement une sacré impression d'avoir bosser pour rien sur ces projets :D .

Le fait est que pour les mêmes raisons cités au dessus (inactivités de la plupart des membres) le forum est devenus de moins en moins animé ce qui à mon avis à démotivé de plus en plus de gens, moi y compris.
La v2 est un nouveau départ pour nous tous, et surtout une occasion pour moi de faire avancé le contexte sans la contrainte de personnes des RPs sensés faire bouger les choses (qui seront conservés bien entendu) , les Oppresseurs et Protecteurs auront enfin une base solide et une identité propre qui fais d'eux plus que de simple hardcore maitre ou civil d'un bord ou de l'autre.
Pour tout ce qui est question des QG et des rangs au sein des groupes il était prévu que ce soit le cas au fur et à mesure que les groupes évoluerait, une fois de plus les absences répétés voir définitives de certains ont bien freiné les idées que Teresa, les autres membres des groupes et moi avions sur la trame narrative, cependant une fois de plus tout viendra avec la v2 (c'est bien pratique les v2 quand même '^' ).

Au sujet du 3ème groupe, comme je l'avais expliquer ainsi que certains d'entre vous on relevé ce point il est évident que si le forum n'avance que de 3 ans d'un point de vue temporel il n'y à aucun intérêt à le crée (même si ça donnerait plus de profondeurs et que ce serait cool, ça ferait "trop d'un coup").
D'un point de vue logique il faudrait au moins une avancée de 5 ans au minimum pour ne serait-ce qu'introduire le groupe (qui ne seraient pas une sous branche des protecteurs mais plutôt du genre à dire: Inclinés vous face à vos dieux, les hybrides, et respectés les à leurs justes valeur. Contrairement aux Protecteurs qui veulent les mettre au même niveau que les humains.)

Pour le moment on se retrouve avec 2 camps pour les tranches d'age; ceux qui ne veulent pas trop avancé (sans doute pour l'âge de leurs personnages), et ceux qui sont intéressés par nos idées d'évolution de contexte et qui seraient pour 5 ans ou plus.
Je le rappel une fois de plus, l'âge de votre personnage ne changera pas obligatoirement car vous avez un ticket qui vous permet de modifier votre fiche v2 gratuitement. Si vous souhaitez l'utilisé uniquement pour ça c'est votre choix.
Nous mettons en place ce système pour que ceux qui veulent faire évolué leurs personnages avec le contexte puissent le faire et que ceux qui ne veulent rien changer puisse aussi conserver. Attention cependant à vos liens avec les autres membres car si vous êtes le seul à changer ou à conserver votre âge ça donnera des situations compliquées à gérer. Nous faisons en sorte que tout le monde soit content même si cela occasionne également quelques soucis, qui fort heureusement sont loin d'être insurmontable.


Alice pour ton cas bien particulier je te conseil de mettre ta fiche en suspens, le contexte va quand même bien progressé dans les semaines qui arrivent et ça serait dommage que tu doive refaire totalement ta fiche en fonction de ces nouvelles informations (sans parler du fait que tu auras à peine commencer à RP sur la v1 , une vrai galère en sommes.)
Et pour répondre à ta question sur les tickets oui tu en auras un automatiquement, du moins si tu es recensée. (Ce qui me fait pensé que je ne l'ai toujours pas fait à part verbalement auprès du staff, honte à moi)
  
Je reste toujours disponible pour répondre à vos questions alors n'hésitez pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Merphis Yeften
Maître de : Katerina
Messages : 53
Disponibilités : Souvent

Feuille du perso
Race: Infectée veuve noire
Age: 32 ans
Double/Triple compte: Iona Stokey/Lilal
Merphis Yeften
Infectée

MessageSujet: Re: Combien de temps ?    Combien de temps ?  - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:06

Citation :
Heuu par contre pour l'histoire des tickets j'ai compris l'utilité y'a pas de soucis, mais on l'a automatiquement c'est ça ? Pis les membres qui viennent d'arriver doivent forcément l'utiliser s'ils ont fait leur fiche sur la v1 ? Nan parce que bon, arriver tout juste et devoir le faire vieillir avant même d'avoir réussi à le jouer... d'un autre côté, si les gens utilisent pas le ticket mon gus sera dans les plus jeunes ? Erf, ça va faire bizarre  

Errrr, techniquement tu n'es pas encore validée, ta fiche n'est donc pas complète (probablement, désolée je peu pas vérifier sur portable...) donc ticket ou pas tu peux toujours choisir l'âge de ton personnage (étant donné que tu n'as probablement pas de DC etc.) :3 le forum avance à grands pas, à toi de voir si tu préfères finir ta fiche ici ou la finir sur la V2.

(corrige moi Kana si je me trompe) Le ticket n'est pas un cadeau permanent qui pourra servir à "contourner" le système de points, il est offert pour éviter l'âge en plus ou carrément rework son perso pour X/Y raisons o/ (en espérant que tu comprends, moi-même j'ai du mal à me comprendre des fois)

ÉDIT: owned
Revenir en haut Aller en bas
Kanashimi Mugen
Maître de : Angel Howard & Aya
Messages : 429
Disponibilités : Dès que le Kana'Signal est activé.

Feuille du perso
Race: Humain
Age: 19 ans
Double/Triple compte: Eos Ygieis / Vincent Brooks
Kanashimi Mugen
@ Twilight Eyes

MessageSujet: Re: Combien de temps ?    Combien de temps ?  - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:11

Trop rapide pour toi bi*tch :D

Edit: Et oui, Mephis c'est bien trompé, le ticket sera utilisable une seule fois mais pas périssable. C'est un ticket changement d'age pour ceux qui le souhaite ou bien une refonte complète ou partielle pour ceux qui souhaite le conserver en se but. Tout le monde est gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Messages : 69
Disponibilités : Pouf pouf/20

Feuille du perso
Race: Hybride Hibou (Grand-Duc d'Europe)
Age: 24 ans
Double/Triple compte: La cutiness incarnée et un croyant
Jude
Hybride Rebelle F

MessageSujet: Re: Combien de temps ?    Combien de temps ?  - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:08

✤ Je veux que le forum avance de: [5] ans.mais bon, vu les votes, ce sera pour trois ans. >:
✤ Je suis : [Pour] / [Contre]/[patacrêpe] le troisième groupe. Je laisse les gens décider autrement
✤ Mes suggestions pour la v2 : Je n'ai rien à dire, rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie Heartfilia
Messages : 222
Disponibilités : En camping !

Feuille du perso
Race: Humaine
Age: 20
Double/Triple compte: Lisa Stirling
Harmonie Heartfilia
Maîtresse Gentille

MessageSujet: Re: Combien de temps ?    Combien de temps ?  - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:06

✤ Je veux que le forum avance de: [5]ans.
✤ Je suis : [Pour] un 3ème groupe contexte.
✤ Mes suggestions pour la v2 : /
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Messages : 204
Disponibilités : Souffre dans un camping

Feuille du perso
Race: Neko
Age: 18
Double/Triple compte: Joey Brown
Peter
Hybride Rebelle M

MessageSujet: Re: Combien de temps ?    Combien de temps ?  - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:07

✤ Je veux que le forum avance de: 5]/ ans.
✤ Je suis : [Pour] / un 3ème groupe contexte.
✤ Mes suggestions pour la v2 : [Tout commentaire étant le bienvenu du moment qu'il est constructif.]
Revenir en haut Aller en bas
Mads Andersen
Maître de : Eva / Melody / Lisa
Messages : 98
Disponibilités : 1 post/jour

Feuille du perso
Race: Humain
Age: 32 ans
Double/Triple compte: néant
Mads Andersen
Maître Méchant

MessageSujet: Re: Combien de temps ?    Combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:40

je viens de penser a un truc pour la v2 : vu que les hybrides rebelles peuvent avoir un hybride comme esclave (et donc etre des maitres), pourquoi ne pourrait on pas avoir des humains commr esclaves ?
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
Hybride de : Adrian Rolzhausen
Messages : 35
Disponibilités : 7j/7j

Feuille du perso
Race:
Age: 43 ans
Double/Triple compte: Jannah | Teresa M. Ackermann | Andromaque Rolzhausen | Zelda Goldsmith
Teddy
Infectée

MessageSujet: Re: Combien de temps ?    Combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:33

On note Mads, ça pourrait être intéressant à mettre en place, étant donné que le contexte est bien défini, ça pourrait être le contexte d'une intrigue secondaire (sous forme d'event) ou pour l'ouverture d'un autre groupe (voir explications de Kanashimi sur le 3eme groupe un peu plus haut), dans tous les cas on note ~


Sinon, la construction du forum V2 touche à sa fin, plus que quelques détails à voir, son ouverture se fera surement entre le 19 et le 22 octobre.

N'oubliez pas de vous recenser si vous souhaitez gagner un bonus de V1 à votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Mélody
Maître de : Ma pelotte
Hybride de : Mads
Messages : 1423
Disponibilités : Plus le soir et le week end

Feuille du perso
Race: Neko
Age: 19/20 environs
Double/Triple compte: Rose Valey, Hannah Ti, Kaysha
Mélody
@ Neko Kawai

MessageSujet: Re: Combien de temps ?    Combien de temps ?  - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:49

C'est une bonne idée merci, pour ceux qui ont voté ici pour le temps, vous n'êtes pas tous recensés c'est bien ce sujet (https://fofoferme.forumactif.org/t2035-une-v2 et visible sous la P.A) pour le faire et pas celui-ci merci
Revenir en haut Aller en bas
https://fofoferme.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps ?    Combien de temps ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: ~ ADMINISTRATION ~ :: V2-